Avocat pour divorce à Paris 16

À votre demande, votre avocat en droit de la famille à Paris 16, Maître Julie TOUBOUL intervient avec rigueur et sens de l'écoute pour toutes démarches visant à défendre au mieux vos intérêts dans ce moment si difficile que constitue un divorce. Dans une telle optique, votre avocat a vocation à vous assister durant toute la procédure, que ce soit pour un divorce contentieux ou pour un divorce à l'amiable.

Confiez votre procédure de divorce à un avocat compétent

Depuis le 1er janvier 2017, il est désormais possible de divorcer à l’amiable avec le divorce par consentement mutuel, sans passer devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF).

Les conséquences du divorce sur le plan patrimonial et par rapport aux enfants seront ainsi réglées d’un commun accord entre les époux, assistés de leurs avocats respectifs.

Les accords seront repris dans une convention de divorce rédigée par les avocats, puis enregistrée par un Notaire. Maître TOUBOUL vous expliquera toute la procédure lors d'un rendez-vous personnalisé à son cabinet d'avocat situé à Paris 16.

En effet, il est obligatoire d'avoir l'assistance d'un avocat en droit de la famille pour chacun des deux époux. Maître Julie TOUBOUL veille aux intérêts de chacun pour la dissolution de leur mariage

Au-delà du divorce par consentement mutuel, Maître JulieTOUBOUL peut vous accompagner si vous optez pour une procédure contentieuse telle que le divorce accepté, le divorce pour faute ou pour le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage s’applique lorsque les deux époux sont d’accord sur le fait de divorcer mais ne le sont pas sur les conséquences du divorce, c’est-à-dire sur la garde des enfants ou le partage des biens par exemple. Le divorce pour altération définitive du lien conjugale, quant à lui, intervient lorsqu’il peut être prouvé que les époux ne vivent plus ensemble depuis au moins deux ans. Enfin, le divorce pour faute peut être demandé quand l’un des deux époux a commis une faute conjugale, à l’instar de l’infidélité, de la violence physique ou verbale, d’une conduite addictive, etc.

N'hésitez pas à contacter le cabinet d'avocat de Maître TOUBOUL à Paris 16 pour obtenir des conseils juridiques sur les différentes procédures de divorce. Votre avocat au Barreau de Paris vous guide et vous représente devant les juridictions compétentes en matière de droit de la famille.

Pourquoi contacter Maître TOUBOUL, avocat à Paris 16 ?

Quelle que soit l'origine de la rupture dans votre couple, votre avocat en droit de la famille à Paris 16 met ses années de pratique à profit. Elle se tient en effet à votre disposition pour apporter les conseils et l'assistance dont vous avez besoin lors de votre divorce. Vous pouvez compter sur elle pour traiter votre dossier de façon professionnelle et compétente.

Compétente sur tous les aspects du divorce, Maître Julie TOUBOUL se tient également à vos côtés pour toutes les questions relatives à la liquidation du régime matrimonial, à la prestation compensatoire, à la pension alimentaire pour les enfants, au droit de visite et d'hébergement, etc.

Situé à Paris dans le 16e arrondissement, n'hésitez pas à faire appel à votre avocat Maître Julie TOUBOUL. Expérimentée en matière de divorce, amiable ou contentieux, elle saura vous assister tout au long de votre procédure et faire valoir les droits de chacun.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 10h00 - 20h00
Le samedi 10h00 - 14h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less