Avocat en cas de séparation à Paris 16

Vous êtes à la recherche d'un avocat compétent suite à votre séparation à Paris 16 ? Le cabinet de Maître Julie TOUBOUL assure la défense de vos intérêts et saura répondre à vos questions. Dotée d'un grand savoir-faire et de nombreuses années d'expérience, cette professionnelle du droit de la famille vous conseille, vous assiste et assure votre défense à chaque étape de votre procédure.

Quelle que soit la forme de votre union (PACS, concubinage), la procédure de séparation fait intervenir une multiplicité de problématiques. La situation est d'autant plus délicate en cas de présence d'un enfant à charge.

Suite à la séparation des parents, il convient de déterminer la résidence habituelle de l’enfant, les droits du parent chez lequel l’enfant ne réside pas, le montant de contribution à l’entretien et l’éducation de l’enfant qui sera versé par l’un des parents à l’autre.

Il est par conséquent important de se faire assister par un avocat à Paris 16 de cette branche du droit à qui vous pourrez faire appel pour résoudre un problème juridique lié à votre situation familiale.

Avocat pour la résidence de l’enfant et le droit de visite et d’hébergement à Paris 16

Votre avocat en droit de la famille à Paris 16 est susceptible de vous assister dans la détermination amiable ou contentieuse des modalités d’exercice de l’autorité parentale.

En cas d’accord parental, votre avocat de Paris rédigera un protocole reprenant l’ensemble des points d’accords. C’est ensuite au juge aux affaires familiales que revient la responsabilité d'homologuer l'accord trouvé, en vérifiant le strict intérêt de l’enfant.

En cas de désaccord parental, votre avocat à Paris 16 déposera une requête devant le juge compétent. Quel que soit le cas de figure, Maître Julie TOUBOUL vous conseille utilement afin de trouver avec vous la solution la plus adaptée : résidence de l’enfant chez le père ou chez la mère, droit de visite et d’hébergement, mise en place d’une résidence alternée, fixation d’une pension alimentaire.

Avocat pour versement de pension alimentaire à Paris 16 

Maître Julie TOUBOUL a tout autant pour mission de vous assister dans l'obtention d'une pension alimentaire, somme devant être versée à celui des parents qui assure la résidence habituelle de l’enfant. Elle permet d'assurer le maintien de l'exercice de l'obligation alimentaire de celui ou celle qui n'a plus la charge financière directe concernant l’éducation et l’entretien de l’enfant.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.26.35

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 10h00 - 20h00
Le samedi 10h00 - 14h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less