Avocat en cas de violence conjugale à Paris 16

Les violences conjugales peuvent revêtir plusieurs formes. Il peut s’agir de violences physiques mais également de violences psychologiques.

En cas de violences exercées au sein du couple ou par un ancien compagnon (ex conjoint, ex concubin), y compris lorsqu'il n'y a pas de cohabitation, vous avez la possibilité de saisir en urgence le Juge aux Affaires Familiales afin de bénéficier d’une ordonnance de protection.

Cette procédure particulière est indépendante d’une procédure pénale.

Faites appel aux services d’un avocat qui saura vous écouter et vous conseiller sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Maître Julie TOUBOUL, avocat en droit de la famille à Paris 16, vous reçoit dans son cabinet et vous accompagne dans vos démarches.

Un avocat aux côtés des victimes de violences conjugales

Compétente en matière de droit de la famille, Maître Julie TOUBOUL se tient à votre disposition si vous êtes victime de violences conjugales. Que ce soit des violences physiques, morales, psychologiques, sexuelles ou économiques, des solutions existent. A votre écoute, votre avocat à Paris 16 vous renseigne sur les différentes procédures.

Maître Julie TOUBOUL assure votre défense devant le Juge aux Affaires Familiales (JAF). Votre avocat en droit de la famille fera tout ce qui est dans son pouvoir pour représenter au mieux vos intérêts. Contactez son cabinet pour lui faire part de votre situation et lancer les démarches au plus vite.

Contactez-moi au

phone 01.88.24.26.35

L’ordonnance de protection devant le Juge aux Affaires Familiales

L'ordonnance de protection est délivrée, par le Juge aux Affaires Familiales, dans un délai maximal de six jours à compter de la fixation de la date de l'audience, s'il estime, au vu des éléments produits devant lui, qu'il existe des raisons sérieuses de considérer comme vraisemblables la commission des faits de violence allégués et le danger auquel la victime ou un ou plusieurs enfants sont exposés (article 515-11 du Code civil).

Le Juge aux Affaires Familiales a notamment le pouvoir d’interdire tout contact avec la victime de violence conjugale, de quelque façon que ce soit, de statuer sur la résidence séparée des époux ou de se prononcer sur le logement de la famille si vous n’êtes pas mariés, de se prononcer sur les modalités d’exercice de l’autorité parentale notamment en fixant un droit de visite médiatisé pour protéger les enfants.

Ces mesures sont prises pour une durée maximale de six mois et peuvent être prolongée si, durant ce délai, une requête en divorce ou en séparation de corps, ou une requête relative à l’exercice de l’autorité parentale a été déposée.

Il est impératif de vous entourer d’un professionnel du droit si vous êtes victime de violences conjugales. Prenez contact avec votre avocat en droit de la famille à Paris 16, Maître Julie TOUBOUL. Elle vous recevra rapidement à son cabinet pour lancer une procédure de protection.

Une question ? Contactez-moi

Consultez également :

Où me trouver ?
Horaires du cabinet
Du lundi au vendredi 10h00 - 20h00
Le samedi 10h00 - 14h00
Mon Actualité
Voir toutes les actualités
close
expand_less